L'entreprise

1984
Fondée par Henri Hoquet, la STECO modeste atelier de chaudronnerie, a évolué pour devenir une entreprise spécialisée dans la transformation et la soudure de divers métaux tels que l'acier, l'inox et l'aluminium.

2010
Henri Hoquet prépare sa succession et accueille David Trillaud, fraîchement diplômé en ingénierie et ayant une première expérience chez Valéo.

2012
L'équipe décide de pérenniser leur savoir-faire en créant la société "STECO Industries", sous la direction de David Trillaud. L'originalité de cette entreprise réside dans son actionnariat : les employés sont également propriétaires, afin de les impliquer à la fois sur le plan professionnel et humain.

Aujourd'hui
Aujourd'hui, elle compte une quinzaine de collaborateurs, dont 13 sont actionnaires. En plus de son activité principale, l'entreprise s'engage naturellement dans la Responsabilité Sociétale et Environnementale, en privilégiant le management collaboratif, la formation continue et la sensibilisation à l'environnement.

30% particuliers et collectivités
Réalisation de projets sur mesure
Achat
Bâtiments supplémentaires
Passage de 2 200 à 3 700 m²
Certification
ISO 9001 pendant 10 ans
Maintien du système sans certificat
70 % industriels
Sous-traitance pour des industriels dans des domaines d'activités variés : machine spéciale, centre de tri, ferrovière, filtration, génie, bâtiment-architecture, levage, bureaux d'études...
Flux prestations
1
Gestion support
Commerce, ADV, achats...
2
Étude, conception
Mise en plan ou appui sur plan client
3
Découpe
Mise en forme, assemblage, soudure, finition
4
Contrôle
Pré-assemblage, essais
5
Installation
Assemblage sur site
6
Livraison
Par nos soins ou par un partenaire